Créer, acheter ou céder une salle de fitness

Rechercher
un bien
Fitness Business
10 rue Maurice Roy
94350 Villiers-Sur-Marne


01 83 62 11 94
Notre sélection :

Prestation :

Recherche, présentation de cédant et négociation en vue de la reprise d’une salle de fitness.

Déroulement de la prestation :

1) Suite à un entretien en nos locaux (ou par téléphone), vous décidez de nous confiez un mandat de recherche. Vous nous indiquez les principales caractéristiques de votre recherche. Généralement un secteur géographique, un chiffre d’affaires minimum, une surface et le nombre minimum d’adhérent que vous souhaitez reprendre. Après avoir valider que vos désidératas correspondent bien à votre budget (comptez un apport de 30% environ), nous nous mettons en quête de votre future salle de remise en forme.

2) Les recherches s’effectuent par tous moyens, notamment par insertion d’une annonce sur le site www.fitness-business.fr. En parallèle, un collaborateur prend en charge votre recherche et contacte, sur le secteur qui vous intéresse, les clubs de sport en activité pour y trouver des cédants potentiels à vous présenter. Lors de ces contacts, nous ne dévoilons pas votre identité.

3) Les principales caractéristiques des salles de gym susceptibles de vous intéresser vous sont d’abord présentées de façon anonyme. Avant de pouvoir effectuer une visite ou organiser un entretien avec le cédant, nous vous demanderons de signer un engagement de confidentialité. En Ile de France, vous serez généralement accompagné d’un(e) chargé(e) d’affaires lors de la première visite.

4) Si un centre de remise en forme que nous vous présentons retient votre attention, nous nous chargerons de la rédaction de votre proposition de reprise sous forme d’une lettre d’intention ou d’une lettre d’intérêt que nous soumettrons au vendeur.

5) Au terme de la négociation, les modalités arrêtées entre les parties pour la reprise de la salle de sport sont transmise au prestataire chargé de la rédaction de l’acte de cession (c’est généralement au repreneur de choisir un prestataire et de payer les frais de rédaction d’acte).