Créer, acheter ou céder une salle de fitness

Rechercher
un bien
Fitness Business
10 rue Maurice Roy
94350 Villiers-Sur-Marne


01 83 62 11 94
Notre sélection :

Prestation :

Recherche et présentation de contreparties pour la reprise d'une salle de fitness à céder. Accompagnement au cours du processus de cession de la salle de sport.

Déroulement de la prestation :

1) Suite à un entretien en nos locaux (ou par téléphone), vous décidez de nous confiez un mandat de cession. Vous nous indiquez les principales caractéristiques de votre centre de remise en forme, ce que vous envisagez de céder (les titres de la société ou le fonds de commerce) et votre prix. Nous vous envoyons, par email, le mandat rempli, qu'il ne vous reste plus qu'à lire, à signer et à nous retourner.

2) A réception du mandat, un(e) chargé(e) d'affaires vous contacte pour approfondir sa connaissance de votre salle de fitness et pour rédiger l'offre de cession de votre club de gym qui sera publiée sur le site www.fitness-business.fr. L'annonce de cession publiée sur le site est anonyme. Le collaborateur compile également les principaux éléments qui seront demandé par un potentiel acquéreur (dossier de présentation). Le dossier de présentation comprend en général votre dernier bilan, le bail commercial, des informations sur les effectifs, la liste de vos équipements, etc. Le dossier de présentation est un document confidentiel dont l'accès est réservé aux acquéreurs réellement intéressés et désireux d'approfondir l'étude du dossier. Nous demandons systématiquement qu'un engagement de confidentialité soit signé avant de transmettre un dossier de présentation.

3) Les personnes intéressées par votre salle de fitness se manifestent généralement par téléphone ou via le formulaire de contact du site internet. Avant de dévoiler l'identité et les coordonnées de votre club de fitness pour effectuer une visite ou organiser un entretien avec le cédant, nous demandons aux acheteurs de signer un bon de visite comprenant un engagement de confidentialité. En Ile de France, l'acheteur est généralement accompagné d'un(e) chargé(e) d'affaires lors de la première visite.

4) Nous prenons les propositions de reprise sous forme de lettre d'intention ou de lettre d'intérêt et nous les soumettons au vendeur que nous épaulons tout au long de la négociation avec l'acquéreur.

5) Au terme de la négociation, les modalités arrêtées entre les parties pour la vente de la salle de sport sont transmise au prestataire chargé de la rédaction de l'acte de cession (généralement le conseil du repreneur).